mardi 25 mars 2014

Un tour d'une journée dans le West Bank

D'abord, franchement, j'ai pu encore le vérifier, je ne suis pas faite pour les tours organisés ! Pourtant le guide était sympa, le groupe peu nombreux (15), les gens sympa aussi (ai sympathisé avec un Irlandais et des Canadiens) - mais !
On perd un temps fou à écouter le guide expliquer ce que je sais déjà.
On traîne dans les magasins de souvenirs et on passe vite dans les endroits où j'ai envie de flâner
Il y a toujours des gens dans le paysage pour les photos.
On mange serrés autour d'une grande table, le même plat, comme dans un réfectoire.
On doit tout le temps attendre les retardataires.
On marche lentement (et pourtant tous étaient plus jeunes que moi)
etc.etc.
Je dois pourtant  honnêtement reconnaître que je n'aurais pas trouvé certains dessins sur le mur situés dans des endroits invraisemblables et que j'ai appris certaines choses sur les colonies israéliennes, et aussi que j'ai perfectionné mon anglais.
Vraiment dommage que le prix était trop élevé pour faire la même chose seule avec un guide chauffeur...
mon dîner d'hier soir (du poisson)

une maklouba - riz et poulet, le dîner d'aujourd'hui

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire