mercredi 26 mars 2014

la chronique gastronomique du jour

Hier soir j'ai commandé de la moussaka, et j'ai obtenu des boulettes sauce tomate. Comme je disais à la gentille serveuse que les Grecs font autrement, elle m'a répondu que les Grecs n'y connaissent rien.
Oublié de vous dire que j'ai mangé deux fois dans la rue des falafel (dans un sachet, comme les frites, 1 ou 2 shekels la pièce); c'est un délice, mais ça dépend fortement du cuistot. Aujourd'hui j'en ai pris à Massada et c'était nul.
Ce soir pas de resto, une salade dans la chambre. J'ai déniché un petit supermarket (que nous trouverions dégueu) avec du vin, mais toutes les bouteilles sont bouchonnées (et je n'ai pas de tire-bouchon); la seule avec un bouchon à visser, du vin pour kidush, cad la bénédiction du sabbat. Je n'ai rien béni du tout et j'ai déjà bu la moitié. C'est sucré, un genre de porto.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire