dimanche 23 mars 2014

Le Western Wall (mur des lamentations)


J'ai vu des tas de choses dans la vieille ville mais en fait je n'ai pas le courage de vous raconter. Voici donc le fameux mur des lamentations. Au sommet du mont Moriah les sanctuaires de l'islam, et le tunnel qui y mène (c'était fermé, on était déjà le soir); ce tunnel est le seul moyen pour les non musulmans d'aller sur l'esplanade des mosquées. J'irai peut-être demain.
Le mur est très surveillé (fouille des sacs, portique de sécurité)
La partie des hommes ne m'est pas accessible et les photos interdites mais je me suis débrouillée. Il y avait un gros contingent de Tsahal en visite, y compris des filles. Dieu qu'ils sont jeunes !
Il y a aussi des faux guides, des mendiants, des arnaqueurs de toutes sortes. C'est bien l'orient.
L'hébreu est une langue étrange qui ne ressemble pas du tout à l'arabe (je le croyais)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire