vendredi 28 mars 2014

Césarée

Je me suis donnée beaucoup de mal pour aller à Césarée, et j'ai été déçue. Césarée est une ville immense construite en bord de mer par Hérode le grand
 (encore lui, c'était le Léopold II de l'époque). En ruines bien sûr, et rien ne me plaît plus que les ruines romaines.
Je ne sais si Hérode aurait apprécié, mais sa ville est devenue un genre de parc d'attractions. Le site se divise en trois parties: 1/ les ruines proprement dites, arpentées par les groupes 2/ le port et les vestiges byzantins et croisés devenus
 un ensemble de boutiques et de restaurants 3/ un magnifique aqueduc dans le sable , qui sert de mur d'escalade aux petits et aux grands qui jouent sur la plage.
Bref, ça manquait d'ambiance antique, si vous voyez ce que je veux dire.
Le port et les vestiges croisés

moi dans l'antique hippodrome

le théâtre antique



sans commentaire

la mer est très belle, tout à fait transparente

les remparts byzantins
l'usine électrique en fond de décor

l'aqueduc




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire