mercredi 26 mars 2014

Sécurité

Quelques anecdotes:
Bien sûr je voudrais monter à la tour de mon hôtel, pour admirer la vue. Et vous savez quoi, c'est interdit aux personnes seules pour des raisons de sécurité... Je n'ai pas bien compris si c'est pour me protéger moi ou protéger les autres de moi. J’ai encore deux jours pour trouver un mari (il faut être au moins deux)
Aujourd'hui je suis allée à Massada en bus Egged, cad le bus national, le Tec du coin. Nombreux gardes et portiques de sécurité pour rentrer dans la gare centrale, mais on peut passer à côté des portiques si on a une bonne bouille (sûrement c'était mon cas)
Dans ce même bus, arrêt à un check point. Monte à bord un soldat armé comme dans les films américains et une soldate (armement léger) chargée de vérifier les papiers. Les seuls à être contrôlés, un vieux couple arabe; sont pas très propres, habillés à l'ancienne. La soldate est polie, mais sûrement quel affront pour ce vieillard de recevoir des ordres d'une gamine, et d'autre part, quel anachronisme que ce couple. On est au 21ème siècle tout de même. Personne ne moufte, rapport à l'armement lourd du gamin. Et puis ils descendent et on passe.
Dans la ville, il y a des soldats des deux sexes partout; ceux en service sont armés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire