vendredi 21 mars 2014

Mon hôtel à Jérusalem

A l’évidence, les grands hôtels historiques comme le King David ou L’American Colony me faisaient de l’oeil ! Mais le prix dissuasif m’a fait renoncer. Heureusement, il restait encore du choix dans les prix moyens, et j’ai réservé le YMCA 3 Arches Hotel, d’abord pour sa situation centrale, et surtout pour son aura particulier.

Conçu en 1931 par Arthur Loomis Harmon, l’architecte de l’Empire State Building, dans le style Art déco byzantin-islamique, dirigé par le docteur Archibald Hard dans les principes chrétiens de YMCA, inauguré par Lord Allenby en 1933, ayant servi de centre Croix Rouge pendant la guerre d’indépendance, ce bâtiment a tout pour me plaire. Ce n’est plus une auberge de jeunesse, c’est maintenant un établissement presque haut de gamme, si les chambres n’étaient pas restées assez simples malgré la modernisation. Le restaurant est de grande classe paraît-il – et non kasher-, le panorama du haut de la tour fabuleux, l’ambiance cosmopolite et la situation juste en face du King David, où je pourrai traîner dans le hall pour jouer un peu la snob…

Le texte de l'inauguration sonne un peu comme une mauvaise plaisanterie...

Je resterai 5 nuits à Jérusalem.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire