mardi 25 mars 2014

Les colonies llégales

Ce problème-ci est le pire de tous. Les Israéliens ont créé une colonie sur une colline en face de Bethléem, colonie qui s'est étendue tellement qu'on dirait une ville, et elle continue à s'étendre jusqu'à atteindre le mur, ce qui coupera des villages palestiniens et obligera les gens à faire de grands détours. Ces colonies sont ultra sécurisées, entourées de murs de défense, avec une route de communication protégée avec Israël.
Circuler dans les territoires occupés devient un cauchemar pour les Palestiniens, vu qu'ils doivent contourner tous les nouveaux "settlements" qui se créent sans cesse, malgré leur interdiction, et aussi le mur.
J'avoue avoir été impressionnée, je ne voyais pas les colonies si vastes. C'est un système politique à la Poutine: je n'ai rien à faire  là, mais j'y suis, essayez donc de me faire partir...
La colonie c'est la ville à l'arrière-plan, et mon objectif n'était pas assez large...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire