jeudi 27 mars 2014

Le musée d'Israël

Aujourd'hui était un jour de musées; après avoir passé 4 heures à Yad Vashem, j'ai passé 3 heures au musée d'Israël, puis encore une heure au Bible's land museum. Le musée d'IsraëL est LE musée de prestige du pays. Sa réputation n'est pas usurpée, il est magnifique sur tous les plans. Archéologie, peinture et arts juifs. Je ne vais pas vous bassiner sur tout ce que j'ai admiré, juste quelques photos avec légendes. Sachez toutefois que j'ai passé une superbe journée à visiter à mon rythme. Tandis que les groupes couraient d'un endroit à l'autre derrière leur guide, sans pouvoir choisir les endroits où s'arrêter.
The shrine of the book, qui contient les manuscrits de la mer morte

la maquette géante de Jérusalem époque du second temple

le jardin de sculptures

un masque en pierre du néolithique

la seule inscription de Ponce Pilate (en provenance de Césarée, où je vais demain)

je ne vous fais pas l'injure de nommer le nom de l'artiste...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire