lundi 24 mars 2014

Mur des lamentations (2)

Aujourd'hui fut un jour de marche d'un lieu de culte à un autre; j'ai fait 253 photos, pas toutes géniales, mais le soleil (il fait beau et chaud) occultait l'écran.
Je suis retournée au mur des lamentations et j'ai fait la file pour la passerelle qui conduit à l'esplanade des mosquées. Sécurité maximum, contrôle comme dans un aéroport, soldats armés jusqu'aux dents partout. N'ai pas regretté : de la passerelle, on voit très bien la partie du mur réservé aux hommes, et j'ai fait plein de photos. C'est assez incroyable, tous ces Juifs déguisés qui chantent devant des objets dont j'ignore le nom, le tout en musique, tambour et shofar (sorte de trompe). Jamais je n'ai pensé que ça faisait autant de bruit. Je crois aussi qu'il y avait une sorte de fête.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire